Les épilations pour jeunes filles, licéennes ou lolitas - Epil-et-Vous: le centre d'épilation définitive à Genève

Aller au contenu

Menu principal

Les épilations pour jeunes filles, licéennes ou lolitas

Bikinis Maillots

L'épilation brésilienne continue d'attirer des femmes de plus en plus nombreuse, s'avouant adeptes de cette façon de dégager le maillot. La méthode, encensée dans la série « Sex & the City » et par des stars comme Gwyneth Paltrow et Eva Longoria (l’actrice de « Desperate Housewives » avait avoué dans une interview qu’elle ne s’était sentie « vraiment femme » qu’après sa première épilation brésilienne)
L’épilation brésilienne consiste à enlever tous les poils pubiens (sur le pubis, les lèvres et même le sillon fessier).On dit «brésilienne» car les filles déambulent sur les plages de Rio ont un bikini string duquel, évidemment, aucun poil ne doit dépasser.

Epil-et-Vous offre aux lolitas de tout poil un super cadeau de CHF 200.- pour une épilation définitive des aisselles

Certaines veulent que l’épilation brésilienne laisse une étroite bande de poils sur le pubis et qu’on devrait nommer le «zéro-poils» l’épilation intégrale. Mais peu importe le nom qu’on lui donne, il ne reste à la personne concernée que très peu de toison pubienne.
La popularité de l’épilation brésilienne est récente. Les critiques qui accompagnent cette épilation viennent de deux motifs:

• l’épilation brésilienne était autrefois associée aux professionnelles du sexe, danseuses et actrices porno (l’absence de poils facilitait les gros plans sur les parties génitales).
• Les détracteurs évoquent aussi la pédophilie, car un sexe féminin complètement épilé ressemble à un sexe pré-pubère.

Ses adeptes considèrent deux avantages:

• hygiénique (une toilette intime simplifiée en cas de pertes vaginales et pendant les menstruations)
• Erotique (sensations sexuelles et sensuelles décuplées, caresses rendues plus agréables, sur une zones bien dégagée, etc.).


En 2007, un journal médical américain Clinical Infectious Diseases listait les dangers de l’épilation brésilienne: brûlures, hématomes, infections, kystes et poils incarnés, parmi les fléaux inhérents à l’arrachage intégral des poils pubiens... Récemment, le Conseil de cosmétologie du New Jersey réfléchissait sur l’interdiction de l’épilation brésilienne… Mais ce sont les Etats-Unis, qui ne sont pas à une incohérence près. L’épilation à la cire des zones génitales n’aurait jamais été autorisée aux États-Unis.
Pour certains experts, la cire chaude utilisée pour l’épilation brésilienne peut irriter la peau délicate de la zone bikini, provoquer rougeurs, infections, folliculite, ou dans certains cas des abcès, mais en réalité, les microtraumatismes subis par la peau sont bénins chez la plupart des patients.
Les conseils d’usage et les réserves s’appliquent à celles d’entre vous qui souffrent de maladie chronique avec un système immunitaire faible.
Epil-et-Vous, préconise la cire tiède, c’est comme l’épilation au sucre ou au miel, cette technique orientale, très douce, ne requiert pas de bandelettes et est donc écologique, la pâte, composée de sucre, de miel et de citron, est travaillée à la main par l’esthéticienne — ce qui rend sa température équivalente à celle du corps comme pour la cire tiède plus hygiénique—, elle l’étale ensuite sur la peau puis la retire sans à-coups.
Comme avec la cire tiède, rien de traumatisant, la peau n’est pas irritée et bénéficie du même coup d’un gommage tout doux. En plus, les vertus antiseptiques du miel en font l’allié idéal pour l’épilation de cette zone pour le moins délicate. Les professionnelles de Epil-et-Vous utiliseront des crèmes protectrices, désinfectantes et ralentissant la repousse du poils, cette épilation est beaucoup moins douloureuse!
Il est important de bien choisir l’endroit où l’on procède à cette épilation, elle n’est pas plus douloureuse que l’épilation des aisselles, mais l’expérience de l’esthéticienne est importante pour être bien conseillée et bien suivie. Chez Epil-et-Vous les thérapeutes ont même la possibilité de se référer à un médecin du groupe Swiss-antiâge.
Chaque femme devrait essayer l’épilation brésilienne une fois. Mais attention, l’essayer c’est l’adopté et lorsque vous serez sures de ne plus pouvoir vous en passer, Le centre d’épilation définitive Epil-et-Vous et Brigitte-Beauté pourront vous proposer des épilations définitives à la lumière pulsée intense ou laser pulsé avec si nécessaire une finition parfaite  par électrolyse afin que vous soyez parfaitement lisee et douces pour toujours.

L'épilation du poil, le vrai le coloré.
Aller à la plage, se découvrir, se sentir beaux nettes ou lisses, toutes et tous recherchent l'épilation parfaite.
Les professionnelles du centre Epil-et-Vous ont plus de 25 années d’expérience et ont choisi pour vous la cire tiède et des heures d'ouverture spéciales pour un meilleur confort et plus d’efficacité.
L'épilation doit être adaptée car Il existe celles qui n'ont qu'un simple duvet et ceux qui souffrent d'hyperpilosité.
Effectuée sans aide, même l'épilations sans douleur est un calvaire, pour afficher des jambes, un maillot ou des aisselles impeccables.
Pour toutes les épilations, c’est mieux en institut, mais avec les cires tièdes du centre d'épilation définitive, des cires hypoallergéniques jetables, des Cires Biotech, cires d'abeilles blanches pures, nacrées pour tous types de peau, même les plus sensibles, associé aux soins à l’huile d'Argan, soin oriental précieux qui laisse votre peau douce et souple, l’épilation devient presque un plaisir.
Ces cires recouvrent complètement le poil et l'enserrent à sa base. Tout le poil, sa racine et son bulbe sont totalement arrachés et la repousse est ralentie. A noter que le centre Epil-et-Vous vous propose des crèmes Post-Epil, retardatrices de pousse et traitantes, Cellcosmet et Cellmen ralentissant encore la repousse et évitant les poils incarnés.
Il n’y a pas de risque d'inconfort ou de brûlures ni pour les peaux sensibles ni pour celles ou ceux qui ont un système veineux insuffisant.
Naturellement, quand on nous arrache les poils, Aïe!, mais vous vous habituerez car la résine colle au poil et non à la peau, seul le poil est retiré, la peau n'est pas sensibilisée.
L'application de la cire tiède est très agréable et laisse le temps à l’esthéticienne de s’occuper pleinement de vous et de vos autres éventuels petits soucis, allergie, sensibilité ou zones inhabituelles d’hypertrichose.
Il n’existe pas de rougeurs dans les jours qui suivent ni de petites inflammations ou de poils incarnés. La peau est nette et douce plus longtemps.
Au centre d'épilation définitive Epil-etVous et c'est unique à Genève nous terminons par un léger massage des jambes, un vrai bonheur ! Et pour les hommes qui ont choisi une épilation intime, ils bénéficient d'un massage relaxant du dos pour évacuer le stress de l'épilation
Petit mot sur les hyperpilosités
Certaines femmes sont extrêmement poilues et complexées. Après avoir éliminé un problème d'origine hormonale ou génétique (hirsutisme, présence de poils comme les hommes, (visage, poitrine, cuisses, fesses…) ou hypertrichose, forte abondance de poils sur la totalité du corps due à une sensibilité aux hormones mâles produites en petite quantité), la prise en charge par Epil-et-Vous devient agréable et rapide. Pour les hommes nous pouvons aussi simplement dinimuer définitivement la pilosité afin qu'ils se sentent mieux, ou la faire disparaitre s'ils le souhaitent.
La présence de poils autour du nombril, des mamelons et vers l'intérieur des cuisses est courante.
En cas de doute sur l’origine des désordres le mieux est de demander conseil à son spécialiste.
Oubliez le rasoir et les crèmes dépilatoires et tournez-vous vers la cire, le laser, la lumière pulsée professionnelle ou l'électrique, des épilations simples ou définitives en institut.
Dans le centre d'épilation définitive Epil-et-Vous, les esthéticiennes jongle entre épilation à la cire tiède, les épillation définitives à la lumière pulsée intense, laser, les épilations électriques, électrolyse, voire radiofréquence.
Épilation masculine
Has Been, un torse poilu pour affirmer sa virilité, place au style soigné sexy et épuré, les hommes ont décidé de s’épiler, chez Epil-et-Vous, il y a de nombreuses formules rien que pour eux, ils ont l’embarras du choix, les hommes ont droit à leurs propres soins spécifiques et personnalisés.
Par esthétisme ou pour des raisons fonctionnelles, ils cherchent à se débarrasser efficacement d’une pilosité abondante ou mal placée.
Les hommes modernes sont prêts, près d’un mâle sur cinq s’épile, Souvenez-vous des pubs avec Eric Cantona, David Beckham, c’est sûr, le nouvel homme soigne son look.

Le centre Epil-et-Vous est dépositaire de la marque cellulaire Cellmen, pour homme la plus connue au monde pour son efficacité, et est le seul institut avec Brigitte-Beauté a prodiguer des soins VIP du visage pour ces messieurs avec Cellmen.
Environ 40 % d’entre eux choisissent un corps lisse et soyeux et s’épilent par souci esthétique, 20 % pour leurs activités physiques, 15 % pour raisons purement hygiéniques et 10 % pour les complexes d’une poitrine trop velue.
Les femmes sont de plus en plus adeptes des torses sans poil, sensuels et tout de même virils.
Les hommes connaissent bien le rasage, solution pratique et rapide, mais corvée répétitive et qui entraîne une repousse quasi immédiate d’un poil à croissance activée devenant plus dru comme avec les crèmes dépilatoires. Nous laissons les épilateurs électriques aux petites zones et les tondeuses aux animaux.
40 % des Messieurs perfectionnistes utilisent la cire dans toutes ses formes, la repousse est plus lente (3 semaines à la place de 3 jours) et les poils deviennent plus fins.

Le centre Epil-et-vous est pour l’épilation des hommes ce que Brigitte Beauté est pour leur visage et leurs performances, tout est conçu pour leur sensibilité et leur confort :
• Des petits massages relaxants après ces traitements stressants.
• Des horaire d’ouvertures discrètes le matin pour ne pas perturber leur mission.
• Des tarifs spéciaux pour nageurs, cyclistes, coureurs…
• Des épilations personnalisées faites avec doigté et professionnalisme.
• Des épilations définitives au choix pour les zones de leur choix.
• Des traitements VIP visage et corps pour les bourrelets et autres poignées…
• Des cosméceutiques de hautes technologies spécifiquement pour homme
Laissez-vous caresser dans le sens du poil ?

Comme pour les femmes, la seule véritable technique à conseiller reste le laser pulsée avec une caméra qui analyse votre pilosité et votre grain de peau, afin de paramétrer l’appareil de manière optimum, pour un traitement efficace et sans risque. Chez Brigitte Beauté et dans le centre Epil-et-Vous. Il permet de traiter de grandes surfaces corporelles en éliminant le poil à la racine sans aucune lésion de la peau et avec de bons résultats en quelques séances. La lumière pulsée est plus large que le laser dans le choix des patients, peau plus foncée ou poils plus clairs, il faut compter entre 3 et 4 séances de 15 à 60 minutes tous les 2 mois pour que les poils ne repoussent plus. Ce n’est pas plus désagréable qu’une épilation à la cire, on ressent juste une légère brulure et le soin ne doit pas être fait après des séance de bonzage.
Les bikinis ou épilation du maillot.
Il est dur d'affronter l'épreuve du maillot, et seules de vraies professionnelles aguerries peuvent vous éviter de trouver cela une véritable torture. Pourtant le maillot arrive à la 3ème position des zones du corps régulièrement épilées par les femmes (50%), après les jambes ou demi-jambes (80 %) et les aisselles (70 %) et seules un quart des femmes choisissent de se faire chouchouter en institut, pour des raisons de pudeur, d'économie ou de peur.
Aux motivations habituelles, hygiène, esthétique, phobie, professionnelle, familiale, personnelle, ajouter maintenant, grâce à Brigitte de Epil-et-Vous, une raison positive, le plaisir, laissez-vous aller en confiance et en douceur.
Et le choix de la forme, un triangle classique, le fameux ticket de métro, le bikini brésilien très échancré… Brigitte Beauté vous en offre plein d’autres, le cœur ou les colorés…
Laissez-vous conseiller car une fois nu(e), la forme de votre épilation intime peut modifier votre silhouette et changer la perception de votre corps, un rectangle peut faire souffrir les courbes des hanches et donner l’impression d’avoir grossi(e) alors qu'un triangle bien dessiné conservera l'harmonie de cette zone.
La mode pubienne est de plus en plus à l’extermination du poil. L’épilation intégrale ou brésilienne, d’origine orientale, séduit de plus en plus de jeunes femmes, et finalement, c’est très joli, ça fait soigné, c’est pratique et plus sexy.
Un argument est avancé par certaines femmes qui voient leurs sensations sexuelles décuplées après avoir choisi cette solution. Certains sexologues estiment que par cet acte, la femme affirme la maîtrise de son corps.
Cette option ne laisse pas de marbre leur partenaire, la nouveauté esthétique brise la routine, vous vous faites épiler pour nous et pas pour suivre la mode.
Pour certaines zones comme la lèvre supérieure (moustache), le visage ou la poitrine, le centre d'épilation définitive Epil-et-Vous déconseille la cire, les épilateurs ou la pince à épiler et privilégie l’électrique ou la lumière pulsée intense, plus rapide et ne risquant pas de faire apparaitre des poils plus noires ou plus drus.
Toutes les femmes ont des poils au-dessus des lèvres, d’un duvet plus ou moins dense à une moustache plus prononcée, tout est aussi gênant même décoloré. Seul l’institut Epil-et-Vous a des appareils ayant une tête "spécial blondes" pour des poils très clairs,(pas possible au laser)
L’épilation électrique repose sur une petite aiguille dotée d’une mini électrode que l’on glisse le long de chaque poil. Le praticien fait ensuite passer une décharge électrique qui permet de détruire le bulbe du poil, empêchant la repousse. La méthode est longue : une séance ne permet de traiter qu’une petite zone. Brigitte avec ses 25 ans d’expérience utilise cette technique pour des finissions parfaites ou des zones difficiles d’accès
Les lasers ont progressivement remplacé l’épilation électrique, ils permettent de traiter de grandes surfaces, comme les jambes, avec des résultats satisfaisants. Le laser produit un faisceau de lumière absorbé par les points sombres, les poils en l’occurrence, méthode adaptée aux femmes à peau blanche et aux poils noirs.
Pour les femmes blondes ou rousses, les poils trop clairs ne sont pas détruits par le laser et seules des appareils sophistiqués à lumières pulsées intenses professionnelles, munis de tête « spécial blondes » peuvent s’y attaquer, vous les trouvez chez Brigitte Beauté à Genève et naturellement au centre Epil-et-vous.
La vie du poil connaît 3 phases: naissance, pousse et attente avant de mourir et d’être remplacé par une nouveau poil. Tous les poils ne sont pas synchrones. Après une première séance de laser, ou lumière pulsée, les poils en stade final sont éliminés, les autres vont pousser dans les deux mois et nous referons une nouvelle séance à ce moment. Sur les jambes, le maillot et les aisselles, il suffit de 3 à 5 séances pour obtenir un très bon résultat. Pour la moustache, les poils étant plus fins et le cycle pilaire plus rapide, 5 à 8 séances peuvent être nécessaires.
Toutes ces techniques viennent à bout de 80 à 90 % des poils  c’est pour cela qu’il est bon d’aller chez Epil-et-Vous ou chez Brigitte Beauté car en associant tête blondes, radiofréquance et electrolyse nous approchons de 100% de poils en moins, le seul vrai définitif.
L’épilation électrique a l’avantage de bruler les poils à la racine et permet d’avoir toujours les jambes nettes entre deux épilations à la cire ou entre deux repousses de poils. Efficace plus longtemps qu’un simple rasage, l’épilation électrique demeure malgré tout plus longue à réaliser et qu'il est bon de se laisser chouchouter de temps en temps, faites-vous le offrir par votre partenaire, c'est en partie pour lui...
Pour les personnes qui font souvent des poils incarnés, il est également préférable d’utiliser le laser pulsé et il faut savoir que le médecin du centre utilise la lumière pulsée intense « spécial médecin » pour traiter des problèmes de peau (boutons, acné, exéma, psoriasis)  et donc, la lumière est la meilleure méthode d’épilation définitive pour celles et ceux qui font des boutons ou des poils incarnés.
On peut lutter contre l'incarnation du poil en utilisant des crèmes exfoliantes, mais cela ne résout pas le problème pour les prochaines fois, pour régler définitivement le problème c’est la lumière pulsée intense professionnelle du centre d'épilation définitive.

Being a daughter of a Brazilian Waxologist, I see new clients come in week after week to get their first ever Brazilian Bikini Wax but then they vanish and do not return on a regular basis. I know my mom is a great waxologist, one of the best so I know it was not her service but had to be something else so I asked my mother why is that? She said in a heavy Brazilian accent "because it HURTS and not everyone can take it". If you fall into that scenario or you are a regular and you wish your BBW or other body waxing hurt less then read on!
The number one cause of pain in getting any type of body waxing is fear. Have you ever gotten your eyebrow waxed and found your self twitching your forehead causing that wrinkle between your eyes ? You naturally react and tighten your muscles as defense fearing that hot wax against your skin. Well for Brazilian Waxing, we are dealing with a much more sensitive area and being uptight and nervous is the worse thing you can do. So the number one and most important tip is to RELAX. You might be thinking, impossible! But it really is possible and will make a world of a difference I guarantee this alone will lesson the pain tremendously, for me it has cut off the pain by 50%. When you come in for your appointment all nervous, you tighten up your muscles and nerve endings increasing the sense of pain which sucks for you and it becomes uncomfortable for your waxologist to do her job. So how do you go from being all uptight to relaxed? Well it takes practice, you need to train your self to lay there comfortably as relaxed as possible. Once your skin is relaxed, the waxologist can then move around as she needs to. If you are like me, you probably try to hold on to something right before the pain, well stop it, this makes it worse. So for your next appointment with any body waxing your task is to take deep breaths, stop holding onto things and loosen up your muscles. In a way it is a mind game and you need to train your brain to do this. It is not impossible and it works.A good waxoligist also looks for ways to aid in lessoning the pain and she will greatly appreciate a relaxed client who will even give her a hand in holding skin so she can quickly wax off.
This brings me to the second important tip, finding a good waxologist. Nowadays almost every nail joint has a sign that says WAXING and some even say Brazilian Waxing but that does not mean they know how to properly wax.So do your homework, ask for referrals and go to a professional. On my next article I will give you a check list for tips on finding a good waxologist. Once you know you found someone you can trust and are comfortable with, then your body waxing experience is more relaxed and thus less painful.
The third important tip is to develop a routine. The more you get your body waxed, the less it hurts. Try this test, if you are getting your legs waxed, the waxologist will start on one leg and it starts hurting then it gets better, when she goes to the other leg, it starts hurting way more. Why is that? It is because your brain was letting your body know in the first leg that you are getting used to the movements and even the pain and then when it jumps to a new leg, it is a new area so your brain alerts you of the pain in the new area. So if you establish a monthly routine for yourself, not only will you train your body to the practice but your hair will start thinning out having less and less hair each time which equals to less pain.
A trick I had in getting my Brazilian Wax was to wax my legs and Bikini line on same appointment, I would wax my legs first and then do my Bikini but to my surprise during my last appointment, the waxologist said we are doing the bikini area first and that is final. I was like YIKES, I am in trouble. She said it would be better to get the worst part done first, and to my astonishment she was absolutely right. It was over with so quickly which gave me a confidence and I felt like oh I can do that again and it really did hurt less. I was so shocked and threw my little trick out the window so now it is time to throw yours out and try these tips mentioned above in order for you to enjoy the results of your body waxing even more.
The reason why I am talking about pain is because I am not tolerant to it, I am a wus and I do not even get the full Brazilian Waxing done so I am the first to need this advice because waxing is a vital part of my life, it is part of the beauty aspect in being a woman.
You probably heard about the Brazilian Bikini Waxing on some TV show like 'Sex in the City' or Oprah perhaps you have read about it in some magazine and sparked curiosity in getting one done but yo'u'e not sure if it is right for you. Well for some going Brazilian has become a natural part of their monthly routine while for others it is a thought they are battling in their heads. If you are in either situation, here are some tips, which will aid you in your decision and keep you going in your hygiene and look.
First and foremost, what is a Brazilian Bikini Wax? As mentioned in my other article "Brazilian Bikini Wax- Hear the real story" a Brazilian Bikini Wax is the hair removal of pubic region using hot wax. A Brazilian Bikini Wax has become known in the USA as the full removal of pubic hair and not only the bikini line. Please keep in mind that you do not have to remove all pubic hair and that there are several different looks one can get you must decide which one is right for you.
Will it hurt? absolutely but the pain does lesson with time, for more info on the pain factor- read my next article "Tips on Lessoning the Bikini Wax PAIN". Will it be uncomfortable? Absolutely; it is similar to going to your gynecologist. You go into a room and they say take your clothes off and you lay in an uncomfortable position, but all of this will change once you become familiar with the procedure and place. Here are some important steps for you first timers.
1- Find a waxing salon, like Epil-et-Vous" that is experienced in Bikini Waxing. The best places are the ones friends recommend. Word of mouth is best option so you can get a feel of the place, it's staff, and price. As a native Brazilian, I recommend Brazilian Waxoligists.
2- Prepare your self mentally. You need to first think about the reasons behind your decision. Is it to please a mate, to please your self of it can be for plain hygiene. Most women who get one done on a routine basis start out with reasons #1 and #2 but lean towards the #3 later. It gives them a clean fresh feel and look. It is like that feeling of getting your car cleaned or your hair done, just got do it. Also preparing your self mentally for the pain is important. It is not like getting a tattoo but there is some pain involved. The most vital thing is to relax and let the expert do her job.
3- Prepare your self physically. Plan your appointment wisely, on a day where you are not crazy busy and have time to preferably shower, arrive early and ask any questions you might have. Some people like to take Motrin or Advil before their appointment to ease the pain
4- Prepare your self financially. A good Brazilian Waxing place will charge from $50-$80 for a full Bikini. If it is too cheap, I would be skeptical, I would not think I found a great deal but would be concerned that if they do authentic Brazilian Waxing.
Still thinking if it is right for you? All experiences are not the same, so you will not know until you try it but now you have a better understanding of the process and price. Once you go through it you will know if it is something you will do again. Some say they will not but find them selves coming back for more it makes them feel great about them selves while others can not see themselves with out it. Let us face it, it is really about you, your needs and wants. You can share your stories on my blog:
The famous Brazilian Waxing even mentioned on cartoon movies such as robots still have people scratch their heads imagining what it really means. Every week my mother gets new first timers at her waxing salon and many have no idea what it really involves so hear are 5 common questions answered. Waxing is the removal of unwanted hair using a hot or cold wax, Brazilian Waxing is the removal of hair involving the bikini line which includes removal of pubic hair.
The automatic thought when one says Brazilian Bikini Waxing is the removal of all pubic hair so the first question is-
1-Do you have to wax all your pubic hair? It is your choice, you decide. This is more an American myth regarding waxing. As the name implies, Bikini waxing is really aimed for waxing the bikini line, leaving a clean fresh look by removing hair that might be seen when using a bathing suit. Most Brazilians get the bikini line done, which includes: inner thigh, and a strip or triangle look. But keep in mind when you go to a waxing salon, and you say Brazilian Bikini Waxing it means the removal of all pubic hair so be specific.
2-What are the different looks I can get? BBW: when American customers ask for this, they mean strip it all. Baby look. Caution: you will have a shadow meaning tinted area where you have had those hairs all your life.
Landing Strip: The Hitler look: A rectangle strip very close to the inner labia.
Triangle: This is closer to what actually Brazilians get. The objective is too remove all hair that would be seen if you were wearing a Brazilian bikini (not a thong- that is another myth regarding Brazilian swim wear). But it is very thoroughly done, being your inner thigh, which joins your but area.
MISC: Some estheticians are actually trained in pubic hair design where the wax the hair creative shapes such as hearts, flowers, circles etc. This is mainly done for special occasions.
3- What does it mean when they say turn around and let us do you your back?
If a waxologist says okay now turn around and let us do your back this actually means the removal of unwanted hair in your inner butt cheeks- sounds like it hurts? It does not since that skin is very thick and coarse. I had no idea this was done until I went to a salon in Brazil and asked for bikini waxing and she said okay turn around- I was like I have no idea what this woman is about to do and I chickened out. Only the second time I was like okay. It is a very strange thing to have someone look in there but it feels great afterwards and adds a nice finishing touch to your wax.
4- What are the different kinds of wax available?
Cold or hot wax or lukewarm like by "Epil-et-Vous" :
People who wax their eyebrows, upper lips, underarms etc usually know that there is cold wax and hot wax available. Hot wax is favored due to the way it is applied and the heat helps dilate the pours aiding the removal of the hair follicle. It also helps lesson of the pain and cold wax is becoming a thing of the past but both can still be found.
Now the most common types of wax are honey, resin, algae, and even chocolate. Ranging from honey color, dark chocolate color to even aqua blue. Some people might be allergic to certain kinds of wax. I have broken out from one particular wax once so ask the type of wax used.
5. How is it applied?
Roll on or by stick. The esthetician uses a plastic tube, which carries hot wax inside. They roll on the wax and remove it with piece of specified paper or piece of cloth. This is preferred for legs since a wider range is need and its time effective. Stick: A wooden stick is used for eyebrows, upper lip, underarms and bikini wax. Plastic: In Brazil, actually they sometimes pre-fix the wax on pieces of plastic, slab it on and peel. Finger: There is a special type of wax ideal for small areas, which is applied with a stick but removed with the finder. This wax quickly hardens and it is quickly removed with the finger. I personally like this method because it is quick and less painful but I get it done in Brazil and by family members. But this does exist. Cloth: The wax is applied with the stick then pieces of loincloth used to remove the wax.
Happy Waxing!

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu